Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une psychotique chez les névrosés
Une psychotique chez les névrosés
  • Vous êtes vous déjà demander ce que vivait les fous dans un monde qui ne leur ressemble pas. Alors bienvenue dans mes délires et mes souvenirs. Et parce que parfois, les fous passent inaperçus et ont un métier, ils leur arrivent d'avoir un point de vue su
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 juin 2011

Ailleurs

Avec l'été précoce, je cours la montagne dès que je peux. Souvent le vendredi soir après le boulot, je prend mon sac à dos, quelques provisions, mon duvet et je ne réapparait que le dimanche soir. J'ai toujours aimé la solitude et dormir à la belle étoile. Et là-haut dans les alpages, je me sent vraiment en harmonie enfin calme. Le flot constant qui agite mon cerveau passe du torrent à un léger filet. Seul ne compte plus que l'instant et l'itinéraire où qu'il mène.

Mais je vois les regards chargés d'inquiétudes. Courir seule la montagne sans prévenir est au mieux inconscient au pire suicidaire et je comprend que mon récent changement d'attitude ne soit pas sans poser quelques interrogations. je n'ai pas envie de parler. De toute façon, je sais qu'ils sont au courant. Dans la vallée, tout se sait. Le secrêt qu'il soit médical, judicaire ou de tout autre nature ne se mesure qu'au délai de propagation plus ou moins long de la nouvelle en question et de ses éventuelles variantes. Je n'ai pas envie de parler et je n'ai encore moins envie d'écouter. C'est ma vie, je suis adulte depuis longtemps maintenant. Pourquoi suis-je pourtant beaucoup moins reconnu en tant que tel que d'autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité