Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une psychotique chez les névrosés
Une psychotique chez les névrosés
  • Vous êtes vous déjà demander ce que vivait les fous dans un monde qui ne leur ressemble pas. Alors bienvenue dans mes délires et mes souvenirs. Et parce que parfois, les fous passent inaperçus et ont un métier, ils leur arrivent d'avoir un point de vue su
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 février 2005

Les jumeaux s'en mèlent

Depuis hier soir que les jumeaux ont débarqué, la journée a été riche en émotion. Je sais pas si c'est vraiment du à eux mais je suis en pleine forme. Je sens que le clavier va chauffer. Tout d'abord petite explication. Les jumeaux ont débarqué par ce que mes parents sont partis voir un client important en Norvège. Comme si ils pouvaient pas les emmener avec eux. Bref, la solution retenue a été qu'ils viennent chez nous et dorme dans le salon. Ils sont donc arrivés hier soir. Ces chers petits sont en vacances. Tant mieux pour eux. Mais le problème, c'est qu'ils sont bien décider à profiter du fait qu'ils ont quitter notre campagne natale. Cinéma, théâtre, musée, la liste qu'ils des activités qu'ils ont prévues est longue.

Hier j'étais motiver pour réviser, c'est pour cela que je n'ai pas vraiment poster ici. J'étais donc dans ma chambre après avoir montrer à ma petite soeur comment on ouvrait le clic clac du salon. Je me demande bien pourquoi les parents leur ont fournit deux matelas pneumatique, ils ont décider dormir tous les deux dans le clic clac. Bref le campement était monté et j'essayais de réviser. Camille, ma petite soeur, est arriver dans ma chambre avec son bloc note.
"Bon alors, on fait quoi demain? Nan parce que c'est pas tout ça mais faut qu'on s'organise.
- Camille, je ne suis pas en vacance moi. J'ai cours demain.
-C'est pas grave tu peux bien t'absenter. T'es à la fac après tout."
C'est mignon les petits. Ca crois encore que les cours ça sert à rien.
"Je révise la. Et non demain je peux pas sécher.
-T'y met de la mauvaise volonté.  Demain je propose piscine. Il y en a une avec des toboggans et une piscine à vague qui est pas loin. Tu m’écoutes quand je te parle.
-Non je révise.
-Ben non tu me réponds. Tu révises quoi?
-La psychiatrie."
Horreur, je travaillais sur mes cours et le medline était en évidence sur le bureau. Pas le temps de réagir qu'elle s'en était emparé.
 Zut, ça veut dire qu'elle va rester. Regard instigateur par dessus mon épaule puis retour assisse par terre. Elle ne fait plus de bruits. C'est bien pour que je puisse réviser mais c'est mauvais pour son développement qu'elle se plonge dans le medline de psychiatrie à son âge.
"Tu veux que je t'aide à réviser?
-Non ça va, j'y arrive.
-Je le savais tu m'en veux. Tu fais semblant de réviser pour ne pas m'écouter."
Je le savais que le medline c'étais mauvais pour son développement.
"Schizophrénie paranoïde. Tu peux arrêter. Essaie plutôt le schizophrène catatonique."
Recherche anxieuse dans le livre.
"Ca veut dire quoi Aboulie?
-Regarde dans le glossaire."
Je sais c'est petit, j'aurais pu lui donner la réponse mais c'étais juste pour qu'elle me laisse tranquille. J'obtient cinq minutes de silence.
"Ouais mais tu fais pas attention à ce que je fais. J'essaie de faire comme ils disent dans le livre mais tu le vois pas. Bon alors on fait quoi demain?"
Au secours je vais craquer. Je précise que le schizophrène catatonique a pour caractéristique d'être mutique, sans mouvement et sans mimique. Bref, il fait rien même quand on lui parle.
"Tu veux pas aller rejoindre Antoine (ndla : le double de la demoiselle)?
-Oh non. Il est trop occupé à profiter du haut débit."
Et là le dit Antoine décide de se rappeler à notre bon souvenir par un "Ouaiiiiiiis. Je suis niveau 5." retentissant.
"Il joue à NWN sur Internet."
Sans blague, j'avais pas compris.
"Alors, on ira à la piscine.
-Je t'ai dit que j'avais cours. Laurent aussi et Pascale peut pas vous accompagner avec son pied dans le plâtre. On ira samedi."
Aie mauvais réflexe, c'est pas tomber dans l'oreille d'une sourde.
"Okai, je note. Samedi : Piscine. On ira au ciné le soir? Je veux aller voir "Le chanteau ambulant".
-On l'a déjà vu.
-Vous, oui mais pas nous. C'est pas grave, c'est maman qui paye.
-Ah bon?
-Ouais, elle a dit qu'elle vous rembourseraient toutes nos activités et les votre si vous nous accompagnez. Alors pas la peine de dire que vous avez pas assez. C'est gratuit."
Mince, un argument en moins.
"Tu ne veux pas qu'on voie ça demain. Je bosse la.
-Justement en parlant de demain. Si le matin on dors et que l'aprèm on squatte Internet, ça va?
-Oui mais je voudrai travailler la.
-Okai, mais demain soir, on organise toute la semaine prochaine.
-Oui."
Ouf. Elle est partie. Elle m'a laissé la liste de ce qu'ils veulent faire pour que je puisse réfléchir. Tient elle est de retour. Elle me précise de si possible rien mettre le matin. Ils voudraient dormir. Comme si ils pouvaient pas dormir la nuit comme tout le monde. Il est onze heures trente et je suis désespérée. Je vais me coucher. Les jumeaux non. Mais ils baissent légèrement le son. Cool, je peux m'endormir.

Réveil ce matin à sept heures tapante comme l'ensemble des étudiants de la maisonnée. Zut, les jumeaux dorment. Où est ce qu'on va petit déjeuner? Décision est prise que vu que ces chers petits ont fait du bruit jusqu'à deux heures du matin, on peut bien en faire à sept heures. On déjeune donc dans le salon. Chacun part à l'heure habituelle pour ces cours. J'ai un peu peur de l'état de l'appart à notre retour mais bon, faut bien que je travaille.

Direction la fac. Les cours sont pas particulièrement réjouissent mais bon on fait avec. Vient l'heure de la pause. Il me faut un café. Je descend donc en chercher un. Tient Pierre, un des P2 est la aussi. Il me paye mon café (il est adorable et très galant ce garçon) et me présente son tuteur, interne en pédia. Je regarde la personne en question. Il est beau comme un dieu. Yeux bleu-vert selon la lumière, cheveux brun, pas très grand pour un mec mais idéal pour moi (1m75), un corps d'athlète mais pas body buildé. Je sens que je craque. On discute un peu et un des copains du tuteur rapplique. Lui est pas mal aussi mais il est interne en gériatrie. C'est quand même moins bien. Il a un gros problème. Il a monter un projet d'activité inter age pour la maison de retraite pour le service "Erable" (ben oui, chez eux, les services ont des noms d'arbre. Me demander pas pourquoi.) mais il manque de jeunes. Soudain je sens ma chance.
"Erable, c'est bien le plus soft.
-Oui pourquoi tu es intéressé. Normalement c'est pour les ados et Bouleau pour les moins de 12.
-Et ils font quoi à Erable?
-Attend j'ai un programme."
Il me sort un poly et me l'ouvre à la page "Erable". Les activités sont de 13h00 à 17h00 sans goûter et 17h30 si le goûter est pris avec les résidents. Pile les horaires qu'il me faut. Lundi : Musée. Ca commence bien. Mardi : Poterie. C'est pas dans la liste mais ça devrait leur plaire. Mercredi : Cinéma. Mais c'est génial ça. Jeudi : Activité manuelle d'expression. Kesako? Vendredi : Théâtre avec en petit. "Si aucune pièce n'est à l'affiche, la séance sera remplacer par une séance d'improvisation théâtrale entre les participants inscrits." Génial.
"C'est quoi "Activité manuelle d'expression"?
-Oui je sais c'est pompeux et obscure. Je préférais "Sculpture" mais les autres voulaient pas. En fait c'est de la sculpture sur pierre, sur bois, sur fil de fer ou en plâtre selon ce que veulent les gens.
-Je peux t'inscrire deux jeunes pour la semaine prochaine.
-Oh oui alors, ça me sauverai la mise. Il me faut un minimum de cinq jeunes et j'en ai que trois d'inscrits.
-Okai vendu. Rajoute Antoine et Camille, 14 ans. Je te les amenais lundi. Il te faut des papiers?
-Nan, t'inquiète je vais me débrouiller."
Echange de numéros de portable et de nom et c'est l'heure de remonter en cours. Les garçons me donnent rendez vous pour manger et je retourne dans l'amphi. Je suis aux anges, j'ai casé les monstres.

Le repas arrive. On est douze à tables et je suis la seule fille. Les deux internes précédemment citer sont la ainsi que les garçons de P2 et d'autres qu'on me présentent comme leur tuteur. La conversation est tout à fait typique des étudiants en médecine, c'est à dire sous la ceinture. J’apprends que l'interne en gériatrie est homosexuel. Merde manquerais plus que le beau gosse aussi. Ah non tient, il affirme qu'il n'y est "pas encore". Ouf ça me laisse un espoir d'autant plus qu'il me drague plus que les autres. Ben oui, les étudiants en médecine mal drague toutes les filles qu'ils peuvent croiser. Mais il y a des fois, ils sont plus insistants. C'est un bon signe normalement.

Retour en cours et bonne nouvelle, le prof finira une heure plus tôt. Ca c'est le pied. Retour à l'appart. C'est pas tant le bazar que ça et ils ont même réussit à se faire à manger et à mettre le lave vaisselle. Chouette alors. Je leur annonce leur programme et quand ils se montrent bien enthousiastes, je leur précise que c'est avec les résidants d'une maison de retraite. Trop tard, ils étaient déjà trop contents du programme, ils s’en moquent. On convient que le soir, sauf vendredi et samedi pour raison de tarif vraiment prohibitif. Par contre le week-end, les révisions, c'est mort. Toute façon même si on arrivait à les cloîtrer, ils feraient trop de bruit donc le programme est arrêté ainsi. Bon finalement, je m'en suit pas mal tirer. Par contre, je ne pense pas pouvoir poster ce week-end. Chaque  médaille à son revers alors bon week-end. Moi demain, je vais faire du toboggan.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Charmants les frangins !!! Franchement t'a pas à te plaindre, moi mon frère il n'a pas arrêter de m'emmerder (fo le dire franchement) de l'après-midi. Pour une fois qu'une copine pouvait venir bosser à l'appart... Je t'assure que tes frangins à côté de mon frère, c'est des anges. Ma grande soeur j'en parle pas, ça fait au moins 3 ans que je l'ai pas vue. Ben ouai c'est souvent le problème avec les demi-frères ou les demi-frères.<br /> @+++
Publicité