Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une psychotique chez les névrosés
Une psychotique chez les névrosés
  • Vous êtes vous déjà demander ce que vivait les fous dans un monde qui ne leur ressemble pas. Alors bienvenue dans mes délires et mes souvenirs. Et parce que parfois, les fous passent inaperçus et ont un métier, ils leur arrivent d'avoir un point de vue su
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 mai 2005

La mort d'une guilde

Aujourd’hui j’ai eu une envie folle. Ce genre de chose que je ne fais pas souvent. Je suis revenu en arrière de quelque mois. Je me suit souvenu du temps ou je passait mes week-end sur les serveurs de NWN à discuter, à admirer quelques duels bien fait et à en faire. C’était l’heure habituelle.  Celle où ma guilde se retrouvait. Alors je me suis connectée sur nos arènes préférées. Mais quel personnage choisir ? J’ai quatre personnages d’arène, construit avec patience et une solide dose de règles. Mon choix c’est porté sur le protecteur nain. Avec lui, c’est pas compliquer. Suffit de taper, il a pas beaucoup de pouvoirs spéciaux. Tous les autres sont construits sur un savant mélange de pouvoirs et il faudrait que je me replonge dans les règles exactes pour les utiliser à bon escient. Mais il n’y avait personne. Personne que je connaissais en tout cas. Pas une guilde connue, pas un pseudo qui m’évoquait quelque chose. Je me suis dit qu’ils étaient sûrement parti sur Guerre des mondes exploser l’une ou l’autre guildes ennemis. Mais il n’y était pas non plus. En même temps, je sais que c’était couru. Notre guilde n’est pas officiellement dissoute, mais la dernière fois qu’on a joué ensemble, c’était en 2004. Le forum est aussi en friche depuis cette période. Au début, j’ai maintenu des contacts réguliers avec certains. Mais maintenant que nous restent-ils. Avant nous avions un projet qui nous fédérait. Et puis l’envie de faire connaître notre guilde pour mener à bien ce projet. C’était un beau module, ambitieux avec ces règles, ces classes de prestiges personnalisés, ces dieux et son histoire. Franchement, c’était titanesque. Et puis ça a capoté. Pourquoi ? Comme beaucoup trop de projet. Certaines personnes ont fait des choix, d’autres n’avaient pas la même vision. Et la date de sortie à été sans cesse repousser. Jusqu’à ce qu’il n’y ait même plus de date. Et depuis, pas grand-chose. Seul le « petit projet annexe » a survécu. Il a grandi et c’est fait sa place. Il ne s’est pas encore désolidariser complètement de la guilde mais dispose désormais de son propre hébergement et de sa propre adresse. La guilde n’en a jamais eu autant. Je sais aussi que c’est à cause de cela que la plupart des membres de la guilde ne me répondent plus. J’étais l’une des rares à faire partie des deux projets. Le gros à capoter, le petit a bien grandit. Dommage ? Non, je suis fière et heureuse d’avoir participer à cette aventure. La guilde est morte. Paix à son âme. Marchons vers d’autres horizons. Nous en sommes les héritiers et nous ne le renions pas. Parce que l’âme même du projet était celle de la guilde. Le développement de l’annexe est loin d’être terminé. Quand il dépassera les 10 000 membres, je vous donnerais sûrement son adresse. Mais pour l’instant, il y a encore du travail. J’aurais mieux fait de m’y atteler plutôt que de traîner sur les serveurs. Mais j’ai fait un grand pas. J’ai enterré la guilde. Puisse personne ne la regretter et chacun de ses membres voler vers d’autres horizons sans regrets. L’héritage est acquis. Tout n’a pas été perdu. Je sais que c'est une chance que d'autres projets et d'autres guildes n'ont pas eu ou n'ont pas su prendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité