Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une psychotique chez les névrosés
Une psychotique chez les névrosés
  • Vous êtes vous déjà demander ce que vivait les fous dans un monde qui ne leur ressemble pas. Alors bienvenue dans mes délires et mes souvenirs. Et parce que parfois, les fous passent inaperçus et ont un métier, ils leur arrivent d'avoir un point de vue su
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 août 2005

Tranche de parisienne

Paris, c'est vraiment compliquer mais en même temps je m'habitue. Deux fois par jour, quand j'emprunte le train de banlieu qui m'emmène à l'hopital, je vois Paris dans son ensemble. La tour eiffel au premier plan. A gauche, les tours de la Défense. A droite, la tour Monparnasse et un peu plus profond la tour Jussieu. Ces quelques édifices dominent un océan de toits et de clochers. C'est assez incroyable mais le sol à Paris n'est pas composé d'herbe mais de toit et de béton.
Sinon, j'apprend à prendre le métro et je pense un peu à Mathilde. Comme quand je suis dans la 4 et que le monsieur dit "Suite à des personnes sur les voies, le courant est coupé sur toute la ligne. Veuillez patienter s'il vous plait." Toute façon, on est au milieu d'un tunnel et les portes s'ouvrent pas alors je voit pas ce qu'on peut faire d'autre que patienter. Mais mon voisin semble pas d'accord avec ca et se lève pour tambourinner sur les portes. Les parisiens sont bizarres des fois. Il pense qu'il va créer de l'electricité avec son énervement ou quoi? Pourtant, c'est pas un psychotique en goguette, il a un contact normal. Il continue à s'exiter sur la porte et la voix du conducteur répète d'un air desespéré qu'il faut patienter. Le pauvre doit être en train de se dire qu'il va perdre une porte dans le processus. Enfin on repart et mon ex voisin se décident à se rassoir en maugrénant contre ses "abrutis de fonctionnaires de la RATP". Il y a quand même quelque parisiens qui sont plus à coté de la plaque que les vrais fous. Ca me surprend un peu mais c'est comme ça.

J'ai rencontré Marco aussi. Il me salut quand il me voit et m'apelle "la soeur de Max". Je sait pas qui lui a raconté une bétise pareil mais je sent que c'est encore une histoire de mec. De toute façon entre Marco et Max, tout est une histoire de mec. Alors j'ai arreté de chercher. Sinon question maison, les éléphants turquoise font peur le matin quand je suis pas bien reveillée.

Et il parrait que l'ordi, c'est pas le squatt alors il va falloir que je le rende à son véritable propriétaire. Alors à bientôt tout le monde et bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si tu leur dis qu'ils ont besoin de se faire soigner, ils prennent ça pour une insulte lol
Publicité