Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une psychotique chez les névrosés
Une psychotique chez les névrosés
  • Vous êtes vous déjà demander ce que vivait les fous dans un monde qui ne leur ressemble pas. Alors bienvenue dans mes délires et mes souvenirs. Et parce que parfois, les fous passent inaperçus et ont un métier, ils leur arrivent d'avoir un point de vue su
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 janvier 2006

Bonne route

Mr PMD s'en va. Il s'est aperçu au détour d'un commentaire (qui ne lui était pas adressé) que son anonymat était aussi opaque qu'une pièce éclairé pendant la nuit. Il est partit et ne reviendra pas. Il a trop peur des conséquences.
Je ne lui jetterai pas la pierre. J'avoue y avoir pensé aussi. Mais après tout, il est trop tard. Pourquoi tenter d'effacer des preuves qui sont déjà dans la tête de tout le monde. alors ce blog vivra aussi anonyme qu'il puisse l'être. Et bienvenue au fantôme du présent.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est dommage, j'ai pas vraiment suivi l'histoire mais les textes de Mr PMD vont me manquer. Ca donnait une vision particulière de l'ergothérapie.<br /> Passe lui le bonjour de ma part si tu es toujours en relation avec lui.
C
J'ai de plus en plus de mal à te comprendre... Est-ce les mots que tu emploi mal? Ou est-ce moi qui n'ai pas compris?<br /> Qu'apelles-tu "soignants fous"??? <br /> Te considères-tu ainsi? Parce que moi en te lisant je n'ai pas pensé ça une seconde... Fragile peut être, folle non...<br /> <br /> Quant aux commentaires désobligeants je connais, maintenant si vous vous êtes sentis découverts je comprend aussi, ce que je comprend moins c'est que votre blog ne racontait pas la vie intime de Max (ou alors j'ai mal lu) c'est pourquoi je ne comprend pas son départ...<br /> Eclaire moi, ou dis moi franchement si c'est moi qui ne comprend rien.
P
Ce qu'il faut savoir, c'est que la liberté de parole que nous avions adopter sur ce blog venait du fait que nous nous croyons anonyme. Or un commentaire anonyme assez virulent a prouver que mon anonymat n'était qu'un écran de fumée. Je croit que Max n'a pas supporter la violence contenu dans ces cinq lignes. Il n'est pas certain que lui ai été identifier mais il ne veux pax prendre le risque de se manger en pleine figure des remarques aussi stupides qu'assassines.<br /> D'autre part, il faut comprendre que les soignants fous posent un énorme problème aux institutions de soin françaises. On les cache, on leur trouve un "emploi protégé" dans un service complaisant où les autres soignants acceptent d'avoir un malade en plus. La réhabilitation psychiatrique n'est pas vraiment une réalité. Le résultat est que si tu veux préserver ta carrière, mieux vaut ne pas dire que tu est suivi en psychiatrie. Allez voire un thérapeute, ça passe parce que rien n'est facile dans ce métier. Mais allez voire un psychiatre est honteux. Cherches pas la logique, il y en a pas.<br /> Bref, je croix que c'est l'ensemble des choses qui ont fait que Max a décider de s'éloigner et c'est aussi pour cela que j'ai retirer mon article.
C
je ne comprend pas que tu ai retiré le texte.<br /> je ne comprend pas non plus le départ de ton colloc. <br /> qu'y a-t-il de si intime???
Publicité