Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une psychotique chez les névrosés
Une psychotique chez les névrosés
  • Vous êtes vous déjà demander ce que vivait les fous dans un monde qui ne leur ressemble pas. Alors bienvenue dans mes délires et mes souvenirs. Et parce que parfois, les fous passent inaperçus et ont un métier, ils leur arrivent d'avoir un point de vue su
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 juin 2006

A toi, et moi

Comme la vie est bizarre parfois. Soudainement il suffit d'un regard pour que tout s'ouvre. Dans ces bras, tout me semble naturel. A ses cotés, je sais que je suis à ma place. Dans ses yeux, je sais ce que je suis. L'apaisement, l'aboutissement d'une errance. Non, mais le goût du risque. S'engager, voilà ce que je découvre. Ne pas rester à la surface mais s'engager. Aimer, brûler d'une flamme intense simplement en le voyant. Ressentir son absence, mais pas comme une plaie. Savoir qu'il est là quelque part et qu'il pense à moi suffit à me rassurer. Voir son numéro s'afficher sur mon écran suffit à me transporter ailleurs. Je l'aime, il m'aime et tout semble naturel.

 

Une découverte intéressante : personne n'a de place dans ce monde. Chercher ou l'on doit être est une utopie. Il suffit juste de se poser et de décider qu'ici est sa place. Peu importe d'où l'on vient et où l'on va. Le décalage n'existe quand dans la tête de ceux qui ont peur. Et lorsque je le regarde, la peur s'envole. Reste l'envie. L'envie de construire. L'envie d'être à ses cotés.

Comme l'aboutissement de ses trois années. Finalement peu importe le diplôme. Peu importe les souffrances et les remarques acerbes. Mon passage dans cette école m'aura été bénéfique. D'abord il y a eu le Pr. V., puis sont venu Pierre et ses collègues suivi un an après de Delphine, Carine et Florence qui les premières m'ont dit que je pouvais être ergothérapeute.

Et en quelque mois tout s'est précipité. Ils sont venu Mathilde, Renée, et les autres. Ils m'ont montré que j'étais vivante, que j'étais adulte. Et maintenant je les croit. Pour une fois quand je les écoute, quand je leur parle, quand je les regarde, c'est moi que je voit. S'engager n'est pas compliquer. Il suffit de sauter le pas. Je l'ai franchi, je ne le regrette pas. Il me suffit de le regarder, il me suffit de leur parler, il me suffit de les suivre pour le savoir. Ici est ma place. Je suis ce que je suis et je suis quelqu'un de bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je parcours ton blog avec beaucoup d'attention et beaucoup d interet...certains de tes textes me donne envie de continuer a y croire...je suis depuis pres d un an avec une persone atteind d une psychose c'es tres recent donc je suis plutot dépassé par les evenements ca fait plus de deux mois qu il est a l'hosto suite a une crise et bon je me pose beaucoup de question sur notre avenir, sur l'avenir de notre relation et surtout sur son avenir j'essaie de comprendre j'essaie de me renseigner mais je me rend compte que c'est quelque chose qui est encore fort difficile a aborder, je suis tombé par hasard en faisant des recherches par tout les moyens pour essayer d'aider la personne que j'aime et que j'ai l'impression de voir mourir...je n'arrive pas a faire le deuil ou je ne veux pas le faire parce que je l'aime et que je me battrais jusqu'au bout et ce que j'ai lu dans ton blog me reconforte dans cette volonté mais a coté de ca n'empeche que je suis mal et que je me sens impuissant et ignorant face a la situation alors si tu l'acceptait si tu veux m'ajouter sur msn de toute facon je repasserai voir si y a des reponses a mon com de ta part ou de toute autre personne qui pourait m'aider.<br /> Biz et bonne continuation
G
Bravo!<br /> Bize
Publicité