Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une psychotique chez les névrosés
Une psychotique chez les névrosés
  • Vous êtes vous déjà demander ce que vivait les fous dans un monde qui ne leur ressemble pas. Alors bienvenue dans mes délires et mes souvenirs. Et parce que parfois, les fous passent inaperçus et ont un métier, ils leur arrivent d'avoir un point de vue su
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 septembre 2006

Docteur Létique

Comme beaucoups de gens, j'ai des dents. Et même de temps en temps, elle me font mal. J'ai donc pris rendez vous chez le dentiste. déjà, c'était pas gagner. Trois ont refuser de me donner un rendez vous parce que je n'atit pas un patient habituel. Le problème c'est que mon ancien dentiste est à 150 km et que de toute façon, il est parti à la retraite alors... Finalment j'obtient un rendez vous après une longue négociation. Le délai est tout de même de deux semaines. C'est pas grave, je me suis acheté une boite de paracétamol et puis j'ai attendu.
J'arrive chez le dentiste. La salle d'attente qui ne mérite même pas ce nom. Il y a quatre personne dans maximum huit mètre carré. Les chaise ont beau être serré contre les murs, il est difficile de passer entre les deux rangés pour atteindre le fond. L'atmosphère est pesante, du fait de l'entassement. Je m'aperçoit qu'il n'y a même pas de magazine. Visiblement le confort des patients n'est pas le principal soucis. Le retard est important mais c'est pas bien grave, j'avais prévu un livre. Cependant au bout d'une heure, le malaise est palapble. Personne n'est sorti depuis que je suis arrivé et comlme je n'était pas spécialement en avance, certaine personne doivent attendre depuis le double de temps. Les gens commencent à grogner et à s'agiter.
Enfin mon tour vient. Pas un mot sur les trois heures d'attente. Le dentiste est derrière son bureau et m'invite à m'asseoir. c'est sympa, il risque pas la contagion, les fauteuils pour les patients sont le long du mur, à presque trois mètres de lui. Ensuite il m'envoie dans son fauteuil de torture avec lequel il joue pendant dix minutes avant de se décider sur la position idéal. C'est sympa de se prendre pour robocop en apesanteur.
Après c'est le traditionnel "ça fais mal là" en appuyant bien. Mais bon, c'est rien à coté de la douceur des soins. C'est domage que les dents soient inervés, ça oblige les dentistes à faire attention.
Puis vient le moment de la prescription. Il veut me donner des antibiotiques. Je lui signale que je prend des antipsychotiques. Il me regarde d'un air méchant :"Vous pouviez pas le dire que vous étiez à la CMU. Je vous préviens, il vous faudra payer la consultation et je ne fais pas le tiers payant." Je le regarde bouche bée. On m'a déjà sorti des trucs bizarre au sujet des psychotiques mais alors là... Surtout venant d'un membre du corps médical.
J'essaie de ne pas m'enerver. "Non, je ne suis pas la CMU. Je suis affilié à La LMDE et à la mutulle de mes parents. Je ne compatis pas partir sans vous payer."
- Ce n'est pas possible que vous soyer à la LMDE c'est pour les étudiants.
- Mais je suis étudiante. Vous avez ma carte vitale, c'est écrit dans la puce.
- M'ouais, vous savez, les cartes vitales ça se vole. Je voudrais votre carte d'étudiant et votre carte d'identitée."
Ce coups là, je me dit qu'il se moque de moi.
"Et si je refuse?
- Vous me payez l'intégralité des soins soit plus de 300€. Et pas de chèque, je veux du liquide. Vous comprenez, j'ai des frais.
- Et un serment également. A moins que vous l'ayez oublier.
- Ecouter mademoiselle, un peu de respect je vous prie. Je vous demande juste...
- Quelque chose d'illégal et de contraire à l'éthique. Vous n'avez pas le droit de me demander de payer l'ensemble des soins puisque vous avez eu ma carte vitale. Vos tarifs étant afficher dans votre salle d'attente, voilà vos soixante euro. Et garder votre ordonance, j'irai voler de la péniciline dans une pharmacie."
Je crois que c'est bien la première fois que je laisser des billets sur une chaise avant de claquer la porte.

Bon c'était con mais ça m'a défouler. Je ne comprend pas ça. Comment on peux décider sur les médicaments que quelqu'un prend que c'est un voleur, à la rue et sans ressource. En tout cas, je sais pourquoi lui, il prend des nouveaux patients. C'est parce qu'il doit pas en avoir beaucoups des anciens...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai adoré la façon dont vous l'avez mouché, ce naze... BRAVO !!!
M
C'était peut-être le plombier, comme dans la chanson "le blues du dentiste". Hu hu...
P
c 'est quoi ce con je n'ai jamais vu ca!!!!
Publicité