Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une psychotique chez les névrosés
Une psychotique chez les névrosés
  • Vous êtes vous déjà demander ce que vivait les fous dans un monde qui ne leur ressemble pas. Alors bienvenue dans mes délires et mes souvenirs. Et parce que parfois, les fous passent inaperçus et ont un métier, ils leur arrivent d'avoir un point de vue su
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 octobre 2009

Etonnement

Plus de deux ans...
C'est le temps passé depuis mon dernier message. Et pourtant, je m'aperçoit par hasard et avec stupéfaction que de nouveaux commentaires date d'il y a quelques mois. Certains sont même de vrais invitations à la discussion. Mais soyons clair. Je n'ai jamais parlé de mon traitement ici, ni même mis un mot plus général qui "psychotique" sur ce qui m'arrive et ce qui m'est arrivé. C'est volontaire. Je n'ai jamais conçu cet espace comme une thérapie. Juste comme une respiration, un espace de liberté ou je pouvais "lâcher" tous ce que je ne voulais pas qu'on interprète et qu'on dissèque. Chacun son usage des divers espaces de médiation. Certains tiennent grâce à leur blog puisqu'ils ne tiennent un blog. Moi je déverse. Cet endroit est un dépotoir psychique. Peut-être qu'il peut paraître beau à certain mais ce n'est ni le but ni même l'intérêt.

Plus de deux ans...
Pourquoi revenir alors? Parce que durant ce temps, je n'ai pas cesser d'écrire. J'ai juste écrit ailleurs parce que les circonstances étaient différentes, parce que ma vvie étaient différente et parce que la conception que je me faisait de ce lieux ne s'y prétaient pas. Mais ma vie a continuer à évoluer tout comme mois et aujourd'hui, je revient ici.

Plus de deux ans... Comme le temps passe et ressasse.

Et une dernière précision : je ne suis pas médecin, omnisciente ou médium. Je ne guérit pas même dans mon travail. Je ne diagnostique pas ni dans mon travail et surtout pas à distance. Je ne témoigne pas, je m'exprime. Je répond éventuellement aux questions d'ordre générale. Pour le reste, c'est votre médecin traitant qu'il faut aller voir. Vous pouvez aussi regarder l'exellent Magazine de la santé sur France 5 à 13h30 ou envoyer vos questions à Allo docteur sur la même chaîne juste après l'émission précité. Mais n'attendez pas de moi que je vous conseille tel ou tel médicament, que je vous oriente vers qui que ce soit ou même que je vous rassure. Les commentaires restent cependant libre tant qu'ils sont conforme à la loi française. Inutile de citer le premier amendement de la constitution si l'un de vos commentaires est modéré. Je vis en France donc j'applique ces lois.

Enfin un point technique. Cet espace n'est pas un forum ou un tchat. C'est un blog.
Un blog, c'est un site où une ou plusieurs personnes (les auteurs) publient des billets, des notes, des textes, des recettes ou que sais-je encore. Les internautes peuvent éventuellement les commenter mais ils ne peuvent prendre l'initiative d'un nouveau sujet. C'est donc une dictature (Je parle de ce que je veux comme je veux et au mieux vous pouvez protester si je ne supprime pas vos protestations).
Un forum est un site où tous ceux qui passent peuvent s'exprimer sur un même pied d'égalité. Ils peuvent créer un nouveau sujet, répondre à d'autre. Bref, tous le monde à plus ou moins le même statut. C'est plus une oligarchie avec les modérateurs qui décident des règles et les autres qui s'y conforment.
Un tchat, c'est un instantané. Tous le monde y dit ce qu'il veux comme il veux mais comme il n'a pas le temps de lire toutes les contributions des autres, ça vire vite au brouhaha. Bref, c'est une discussion de salle d'attente, quand tous le monde est exédé et se met à parler avec les inconnus dans la même galère que lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité