Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une psychotique chez les névrosés
Une psychotique chez les névrosés
  • Vous êtes vous déjà demander ce que vivait les fous dans un monde qui ne leur ressemble pas. Alors bienvenue dans mes délires et mes souvenirs. Et parce que parfois, les fous passent inaperçus et ont un métier, ils leur arrivent d'avoir un point de vue su
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 février 2005

Petite définition

Bienvenue sur ce blog tout neuf.
Bon premier passage obligé : se présenter. Je suis une jeune psychotique et je vis dans ce beau pays qu'est la France. Qu'est ce qu'une psychotique? La ca devient compliquer. Allons-y doucement. Vous connaissez Freud? Vous savez ce qu'est un psychiatre? Vous le supportez pas? faite demi tour. Sinon vous pouvez continuer.

Prennons une population au hasard. Statistiquement d'après des études très sérieuses, 80% de le popualtion est névrosé, 15% est psychotique et 5% est border line. Ca vous aide pas à savoir ce qu'est un psychotique? Moi non plus mais c'est comme ça. Après quelques années de recherches et de cours, j'ai découvert que névrosé c'est un angoissé. Vous vous ronger les ongles, vous dormez mal, vous vous demander de quoi sera fait demain? Bienvenue dans le monde normal et par la même occasion dans le monde des névrosés. Ca peut sembler bizarre mais si vous êtes angoissés, c'est que vous allez bien et que cette société est faite pour vous. Réjouissez vous et faites gaffe à vos ongles quand même, ils peuvent toujours servir.
Si vous ne vous êtes pas reconnu dans ce portrait, vous êtes dans la merde. Enfin plutôt, il y a de fortes chances que vous soyez psychotiques. Et psychotiques ca veut dire fous. La vous rigolez moins et c'est normal. Bien sur, j'exagère à dessein mais sachez que toute les pathologies psychiatriques lourdes (schizophrénie, maniaquo dépression, paranoïa) sont des psychoses. Autrement dit, si vous péter les plombs, vous alleéz pas faire la bonne petite dépression que tout le monde comprend. Non, vous êtes différents, assumez. Si voptre vie se passe mal, vous aurez une des pathologies sus-cités.
Mais comme il y en a toujours quoi sont inclassable, il vous reste un espoir : être border-line. Le border-line est une créature étrange qui n'a pas su se décider entre les deux précédents. Il est angoissé mais pas trop, fou mais pas trop. La vie est cool pour lui quoi. Le problème c'est que si il pète les plombs, personne ne sait ce qu'il va faire. Soit il me rejoint et devient psychotique et c'est à vie. Soit il fait une petite dépression et il redevient border-line à la fin.

Bref vous l'avez compris, je ne vous parle pas de psychologie de magazine féminin mais bien de psychiatrie. Celle qui fait peur et qui pousse sous le métro que se soit directement ou par un intermédiare. Et dans ce monde inadapté au fou, je me cache, j'essaie d'être comme tout le monde. En ce moment, je réussit pas mal. Je suis en étude supérieur, dans une école d'ergothérapie. Encore un mot barbare à définir mais ça c'est pour demain, vous avez suffisament à digirer aujourd'hui (et en plus je suis pas un dictionnaire). Je suis en deuxième année après une première année haut la main. et le miracle, c'est que je peux dire que je suis une personnalité schyzoïde sans faire trembler personne. Bon il me surveille bien un peu quand je délire trop mais sinon, c'est le pied. Enfin une école adaptée aux psychotiques. Vive l'ergothérapie et vive les psychotiques. Sur ce, bonne soirée et ruminez bien cette nuit. Moi je vais me couchez à moins qu'un délire me prennent et fasse que mon clavier devienne brûlant.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour psychotique,bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'appelle claire, et en ce moment, je sens que ma vie bascule, j'ai 23ans. <br /> <br /> Concrètement, mon psy m'a prescrit un antipsychotique... J'ai très peur de le prendre car à côté de ça, je fais des études de psychomotricité. Je suis en 3ème et dernière année et je ne me sens pas à la hauteur. <br /> <br /> J'ai envie d'arrêter ces études qui constamment me questionnent sur la maladie que je développe.<br /> <br /> je n'arrive plus à communiquer avec les autres, avec ma famille, je me renferme, <br /> <br /> donc, imaginez ce que c'est de finir des études paramédicales... <br /> <br /> Je voulais savoir si tu avais réussi à aller jusqu'au bout de tes études et si oui, comment fais-tu pour vivre parmi les valides??
V
moi aussi, je suis psycho quelque chose !! pas névrosée, non !! plutot psycho truc !<br /> <br /> ça va j'aime bien, mes reves, ma réalité... heureusement quand même que j'écoute Coltrane !!
P
Je voulais dire, moi aussi je suis psychotique, ma psy ma dit réssament que les délires étaient du a des traumatismes que le cerveaux à refoulés. Je n'ai jamais pu guerrir completment de cette maladie! C'est trés dur les états de paranoîa et de délires lorsque que l'on se sent persécuter. Cela dit j'ai lu que les psychotiques sont des gens trés inteligents, se sont des personnes ayant un imaginaire débordant. Grace a ma maladie, meme si c'est dur! le fait de vivre hors réalité m'a permi de progresser dans l'art... En vérité je dirai j'ai un refus totale avec les réalités cru du quotidien et je préfére rever, habiter dans mon monde...
G
bon et bien je crois que ton blog va m'interresser!!!! je commence donc par le debut et ta definition de la personne psychotique... tu le definis d'ailleur trés bien... moi aussi suis psychotique... et c'est donc avec un grand interet que je vais parcourir ton blog!!!
C
Bon eh bien moi je suis la maman d'un jeune(20ans) psychotyque,je comprends ce que vous voulez dire par "pas courageuse" mais en tout cas vous avez la pêche, votre texte m'a fait du bien meme si il est plutot bouleversant parce que c'est completement paumant d'etre la mere d'un gamin...psychotique dans ce monde cloisonné et hyper dur.Tré bonne vie a vous Corinne
Publicité