Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une psychotique chez les névrosés
Une psychotique chez les névrosés
  • Vous êtes vous déjà demander ce que vivait les fous dans un monde qui ne leur ressemble pas. Alors bienvenue dans mes délires et mes souvenirs. Et parce que parfois, les fous passent inaperçus et ont un métier, ils leur arrivent d'avoir un point de vue su
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 septembre 2005

Embrasement

Psychotique voudrait s'enfuir. Psychotique perd pied. Elle voudrait le dire, le crier, le hurler, l'exprimer mais elle ne peut pas. Psychotique sent qu'elle se dissocie, elle ne dort plus la nuit, elle entend des bruits qui n'existent pas et les esprits reviennent dans les angles. Elle sait que tout cela n'existe pas mais quelque chose la fait douter. Sa tête se vide. Elle a peur, elle est terrorisée, elle va éclater. A qui le dire, comment le dire? "Au secours, je devient folle" suffit-il? Une bouteille à la mer, un message sur un blog, une lumière dans la nuit, un repli dans son lit... Une terreur indicible de celle que l'on appelle Folie. J'ai peur, j'ai froid, j'ai tellement mal. Pas de solutions nulle part, juste des compromis bancals. Plus d'espoir, juste des obligations. Rester et faire croire, partir et lâcher prise, sombrer et disparaître, abandonner sans combattre, vaincre mais qui? J'en ai marre, j'en ai tellement marre. Courir pour me vider la tête, se tuer physiquement pour changer de douleurs. Je disparais, je m'efface, je me vide, à peine une trace, un lieu secret. Hurler qui on est quand on n’a pas d'identité. Pourrez vous me pardonnez?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La psychiatrie est une religion. On y adhère ou pas.<br /> J'ai choisi de ne pas y croire.<br /> Du moins pas trop.<br /> <br /> http://vieducotontige.canalblog.com/
Publicité