Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une psychotique chez les névrosés
Une psychotique chez les névrosés
  • Vous êtes vous déjà demander ce que vivait les fous dans un monde qui ne leur ressemble pas. Alors bienvenue dans mes délires et mes souvenirs. Et parce que parfois, les fous passent inaperçus et ont un métier, ils leur arrivent d'avoir un point de vue su
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 octobre 2005

Béton cellulaire

siporex_21Le béton cellulaire aussi apellé Cyporex ou Siporex du nom d'une marque, est un matériaux qui s'achète en bloc parallelipédique. Il est friable et se sculpte avec ciseaux à bois, rapes et autres limes. Il peut être peint avec de la peinture à base d'eau (plusieurs couche de moins en moins diluée). Le béton cellulaire n'a jamais un aspect lisse du fait même de sa constitution.

Type de travail : structurant (avec modèle) ou projectif (sans modèle)

Aventage :
- peu onéreux vu que c'est un matériau de construction de base
- ne présente ni fil ni veine et se travail dans tous les sens possibles

Inconvénient :
-très abrasif, détruit les outils en un rien de temps
-éclate lorsque les outils sont présenter à la perpendiculaire
produit une affreuse poussière grise qui est allergisante et redoutable en cas d'asthme

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais c'est que t'as vraiment été traumatisée par le cyporex, ma parole !!!
P
Pour la poussière, j'y avait même pas penser. J'essairait le plus rapidement possible. Pour ce qui est de la quillère, j'y avait pas penser non plus. Ca peut être interressant pour les patient agité pour qu'il puisse se défouller sans trop de risque.
K
on peut même le sculpter à la petite cuillère ce qui peut être très intéressant lorsqu'on le travaille avec des enfants ( plutôt en extérieur, toujours par rapport à la poussière, mais attention au vent !)...<br /> <br /> voilà une petite parole d'une ex-animatrice !
M
Au sujet de la poussière (y compris pour la stéatite), peut-on envisager de brumiser ou d'asperger la matière à sculpter?
Publicité