Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une psychotique chez les névrosés
Une psychotique chez les névrosés
  • Vous êtes vous déjà demander ce que vivait les fous dans un monde qui ne leur ressemble pas. Alors bienvenue dans mes délires et mes souvenirs. Et parce que parfois, les fous passent inaperçus et ont un métier, ils leur arrivent d'avoir un point de vue su
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 novembre 2005

Le mémoire

J'y arrive pas, c'est une horreur.
Je suis sencé écrire un mémoire de quarante page minimum sur une recherche. Mais qu'est ce qu'il veulent que je cherche. C'est bidon ce mémoire. Et encore plus pour ceux qui ont choisis la psychiatrie. Il n'y a pas de recherche en psychiatrie sauf qepuis que les ergo ont un pompeux "mémoire de recherch". C'est sencé valoriser la proffession mais on va encore passer pour des rigolo. De la recherce en premier cycle, c'est une blague complète. Seul une école en France permet de préparer un DEUG. Et c'est pas avec un Deug qu'on fait de la recherche.
Le mien de mémoire est une recherche en fonctionnel. Mais ça patine à mort. J'aimerai bienl e terminer le plus vite possible mais à la vitesse où ça avance, c'est même pas sur que ce soit finni cet année. Pourtant, je le veux ce Diplôme. C'est une chose dont je suis sûre. J'ai investit trois ans de ma vie dans ces études et j'ai l'impression, pour la première fois, de savoir pourquoi je suis là. C'est grisant comme sensation. Réussir ce qu'on a envie. Faire ce qui nous plait. C'est vraiment génial. Mais là, le mémoire, c'est le gros point noir de la formation. C'est débile, je bne comprend pas l'intérêt de cette réforme; Et du coups, je bloque et je m'énerve encore plus; Faudrait peut-être que j'accepte de rendre un truc qui me semble valoir rien mais qui plit énormément à mon maître de mémoire. Mais c'est difficile. Elle trouve ça génial et moi je trouve ça stupide. C'est dur de se remettre en cause pour un truc aussi énorme.
Sur ce, je vais faire à manger et continuer à ruminer mes interrogation sur ce fumeux projet que je suis sencé avoir rendu depuis une semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une mémoire sur le poids de l'institution en milieu hospitalier (goffman)...<br /> rien à voir avec la recherche mais bon....
E
Tu vas y arriver je crois en toi! <br /> (dans 3 ans ce sera mon tour... :-S)
Publicité