Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une psychotique chez les névrosés
Une psychotique chez les névrosés
  • Vous êtes vous déjà demander ce que vivait les fous dans un monde qui ne leur ressemble pas. Alors bienvenue dans mes délires et mes souvenirs. Et parce que parfois, les fous passent inaperçus et ont un métier, ils leur arrivent d'avoir un point de vue su
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 mai 2006

Oublier pour ne pas haïr

Ne laissez que des cendres et l’horreur en héritage. Et en être fière. Ne pas comprendre le dégoût de ces héritiers. Pestez contre la déliquescence de ceux qui prennent véritablement conscience de la valeur de ce qui est donner. Confondre l’argent et l’amour.  Croire que tout à un prix et que l’argent n’a pas d’odeur. Confondre sa famille et une entreprise. Dominer tout, contrôler tout. Croire plus que tout au complot général. Chercher les boucs émissaires, ceux qui détruisent ce qui n’est qu’une illusion. Et les haïr simplement parce qu’ils sont là. Avoir peur de tout, de tous et surtout des inconnus. Croire que la jeunesse à besoin d’une bonne guerre. Pensez que ceux qui s’aiment sont des monstres, juste parce qu’il s’affiche et qu’ils ne veulent pas juste se reproduire et respecter les convenances. Croire que la pauvreté se choisit toujours. Plaindre le pauvre ami victime de tous ces profiteurs qui n’a même pas de quoi vivre parce que les étrangers et les fainéants piquent tous l’argent. Pensez que la seule vérité et celle que l’on martèle.

 

Je vous hais plus que tout. Je ne devrait pas, c’est vous donnez trop d’importances. Certainement que jamais vous ne lirez ce message mais j’ai besoin de le hurler. Vous êtes les responsables de vos propres problèmes. L’argent à une odeur et le votre sent la mort. Vos sourires me font vomir, vos rires résonnent de la souffrance que vous engendrez. Regardez autour de vous et voyez. Voyez ce que vous avez réussi, voyez ce que vous avez gâché. L’honneur vaut-il temps de malheur ? La fierté est-elle raciste ? Je ne plierais pas. C’est trop tard, j’ai choisi. Oh peut-être que cette haine me détruira. Mais une vie libre trop courte vaut trois milliards de vie longue et soumise. Il est trop tard, vous me faîtes horreur. Je ne veux pas de votre avenir. Je ne veux pas de vos idées d’éternité. Je n’ai pas besoin de classer les gens. Je n’espère même pas que vous compreniez un jour. Oubliez moi. Je vais me débrouiller et rejoindre le lot de tous ces paumés qui ne savent pas où est la grandeur de la France. Gardez votre fric qui me fait horreur, je n’aurais même pas la force de le donner à une association caritative, il me fait trop horreur. Oubliez moi, que je puisse enfin ne plus vous haïr mais simplement me foutre de votre existence.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un baiser...
N
bonjour d'abord j'ai parcouru quelques un de tes textes et tu as tellemnt raison. je ne sais pas qui tu es mais tu es la premiere à decrire tellemnt bien ce que je ressens alors juste merci à toi d'avoir ecrit et au hasard pour t'avoir lu.
Publicité