Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une psychotique chez les névrosés
Une psychotique chez les névrosés
  • Vous êtes vous déjà demander ce que vivait les fous dans un monde qui ne leur ressemble pas. Alors bienvenue dans mes délires et mes souvenirs. Et parce que parfois, les fous passent inaperçus et ont un métier, ils leur arrivent d'avoir un point de vue su
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 février 2005

La guerre médicale

Je sais pas si vous avez remarquer mais aujourd'hui, il a neigé. quand nous sommes arriver à la fac ce matin, la neige recouvrait toute l'esplanade. Forcément que croyez vous qu'il se passe quand vous regrouper une dizaine d'étudiant en ergo et trois P2 dans un champs de neige. Et bien un ergo et un P2 s'échappe dans l'espoir d'aller chercher du renfort dans le batiment et les autres refont la guerre médicale.

Comme je suis charitable et que Pierre, celui qui a un tuteur beau comme un dieu, était dans le lot des P2, j'ai trahis et je me suis rangé du coté des deux pauvres futurs médecins. Heureusement pour nous, on avait une position stratégique, caché derrière une statue recouverte de neige. Comme ça pas de problème d'approvisionnement et un abri minimal. Les boules de neige volaient partout et une meute de P2 en folie est sorti de la fac en chargeant mes petits camarades. Ils étaient submergés et refluaient vers le parking quand une deuxième meute en folie est sortie. Ben oui, notre amphi est à l'étage alors que celui des P2 est au rez de chaussée. Ils sont logiquement sortis beaucoups plus vite. Et bien que nous n'étions que de faibles femmes (même si chez les médecins, c'est plutôt moitié moitié mais faut pas le dire), nous leur avons donner une raclée de neige mémorable. Par un hasard pas si malencontreux, le prof de réadapt s'est pris trois boules de neige alors qu'il tentais de gravir les trois marches qui mènnent à la fac. Faut dire aussi que les P2 tenaient l'escalier et le chemin piéton de gauche alors que nous tenions l'esplanade et le chemin piéton principal, juste en face de l'escalier. Et par pure vengeance, il s'est allier aux médecins, lui un ergo reconnue et adulé de toute. Trois minutes plus tard, l'ONU est apparu sous la forme d'un ascesseur qui a refluer dès la deuxième boule de neige. Ils sont revenus en force à quatre pour nous demander d'aller jouer ailleur et nous rappeller que nous étions dans l'enceinte d'un hôpital même si c'était du coté de la fac. Ils ont refluer une deuxième fois lorsque les médicaux et les paramédicaux se sont liguer contre eux. Finalement c'est la sécurité de l'hôpital qui est arriver. Vous avez déjà vu urgence. Ben la c'étais presque pareil. On a vu débouler quatre gars super mastoque qui coursaient tous ceux qu'ils pouvaient. Malheureusement pour eux, ils étaient quatre et nous une trentaine. Forcement ils ont perdu même si le calme est revenu au bout d'une dizaine de minutes. La guerre n'a pas cesser grâce à l'ONU mais grâce au froid. C'est pas humain de se battre quand il fait négatif. Tout le monde s'est joyeusement secoué juste devant les portes et du coups, il y avait un monceau de neige alors que c'est sous un hauvent et qu'il n'y avait rien avant notre passage. Puis sous la direction du prof de réadapt qui s'était souvenu qu'il n'était qu'un ergo, nous avos pris la direction de l'amphi. Mais il y a pas à dire, une bonne bataille de boules de neige pour commencer la journée, il y a rien de mieux. Le cours a été un joyeux bordel et s'est passer très vite. Je précise quand même qu'aujourd'hui le prof nous faisaient tester une quinzaine d'aide technique et qu'une pince à long manche, ça aide pas pour rester sérieux. C'est beaucoups plus pratique pour faire une bataille de crabe que pour ramasser quelque chose au sol, surtout quand on peut se baisser pour le faire. Bref pourvu qu'il reneige cette nuit parce que sinon demain, on serra à cours de munition ou alors il faudra changer de terrain de jeu. Ce qui va être difficile puisque le principe c'est que justement on était juste devant la fac et que c'est pour cela qu'on a attaqué.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben moi je suis sur Orléans, c'est un peu au sud de Paris. Il a neigé toute cette journée-là mais tellement peu que ça ne permettait pas de faire une bataille. En plus on a des pions trop chiants qui dès qu'ils voient une activité autre que scolaires, ben ils viennent nous prendre la tête.<br /> Je te raconte même pas en été les batailles d'eau.<br /> Non mais c'est quoi ce délire, c'est un lycée public quand même !!!<br /> @+++
P
Suffit d'attaquer à un moment stratégique. Avant les cours (si pas d'exam), c'est le plus prisé parce que ça exclu les boulets studieux qui pense qu'avoir trente secondes de retard à un cours est un crime de lèse majesté. Le midi, c'est moins bien, à cause du repas. Le soir c'est carrément bof. Tut le monde à envie de rentrer chez lui. Mais en même temps si t'a eu exam toute la journée, ca défoulle bien.<br /> Je croyais qu'il y avait eu de la neige partout vu que même à Paris il y en avait.
C
Il y en a qui ont de la chance. Chez moi il a neiger si peu qu'on pouvait pas faire de bataille. En même temps, même si il y avait eu 10 cm, je vois pa quand j'aurais pu faire une bataille. Pendant le bac blanc ? Ouai je me vois bien demander au prof une pause pour aller bombarder mes petits camarades. Sachant qu'ils sont dans des salles différentes. Ouai franchement ça aurait pu être super possible, non ?<br /> Mais bon la question ne se pose même pas il y a eu à peine 1 cm de neige, donc pas terrible pour une bataille.<br /> @+++
Publicité