Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une psychotique chez les névrosés
Une psychotique chez les névrosés
  • Vous êtes vous déjà demander ce que vivait les fous dans un monde qui ne leur ressemble pas. Alors bienvenue dans mes délires et mes souvenirs. Et parce que parfois, les fous passent inaperçus et ont un métier, ils leur arrivent d'avoir un point de vue su
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 mai 2005

Viens je t'emène...

Ce matin, je monte dans le bus comme tout les matins de semaine. Un homme monte à ma suite, une guitare à la main. Il se met à jouer au milieu du bus. De nombreuses personnes baissent la tête en pensant à un nouveau mendiant. Pourtant, il est bien habillé et la couleur de son pantalon et de sa cravate m’interpelle. A la fin de sa première chanson, il débite : « Mesdames (il mime un baise main à sa voisine de droite, une veille dame assise sur un strapontin), messieurs… et mesdemoiselles (il fait une révérence à sa voisine de gauche, une jeune brune d’une quinzaines d’années) afin de vous distraire et de rendre plus agréable votre voyage, la société de transport paye le modeste troubadour que je suis à faire quelques numéros en équilibre dans ce bus préssé. Permetez moi de vous emmener dans le monde merveilleux de la magie… » Et tout en racontant la merveilleuse histoire de la fée grenouille et du prince mouton, il fait apparaître et disparaître les figurines de son histoire pour le retrouver derrière l’oreille d’un autre passager ou dans mon livre de neurologie. Je savait même pas que ce livre si ennuyeux mais si utile était la citadelle noire du vieux roi Saitou (prononcé Sait tout). J’ai adoré cette petite référence. Il était vraiment doué comme conteur et comme prestidigitateur. Quelques numéros plus tard, je suis fasciné mais j’ai loupé ma station de bus. Je sait pas si il est payé pour allonger la durée du trajet ou même s’il est payé tout court mais en tout cas, c’est réussi. La moitié du bus était captivé par son histoire et il a refusé tout l’argent que les gens ont pu lui proposer. Il était passionné et avait vraiment l’air de s’amuser en racontant son histoire. Il n’avait pas de décor mais il l’a improvisé dans les affaires des passagers. C’était vraiment hallucinant. Maintenant, à chaque fois que j’ouvre mon livre de neuro, j’ai peur que le roi Saitout me saute au visage… J'ai vraiment un doute parce qu'il était pas en uniforme et parce que j'ai jamais entendu parler de conteur payer par une société de transport mais ca m'a mit de bonne humeur pour toute la journée.

Si vous êtes sage et que je m’en souviens, je vous emmènerai à la découverte de Saitout et de son merveilleux royaume même si j’ai pas eu le droit à la fin de l’histoire. Dommage, j’espère qu’il ferra une session de rattrapage un autre jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
*yeux de petite fille grands ouverts*<br /> Oh oui Psychotique raconte nous l'histoire du roi Saitout et de son royaume fantastique. Steeeeuuuupléééé<br /> (n'empêche c'est des coups à arriver en retard pour avoir la fin de l'histoire ça)<br /> Bon courage pour ta fin d'année
P
J'était pas parti, c'est juste que c'est la fin de l'année et qu'entre la répartition des stages, les derniers dossiers, les présentation orales et lmes exams, j'ai plus beaucoup de temps. M'enfin, c'est qu'une mauvaise période à passer.
C
Oh tu est revenu. C'est bien, je me demandais se que tu devenais. J'étais sur le point de t'envoyer un mail pour savoir si t'étais morte. Mais bon je suis rassurée. Enfin en se qui te concerne. Parce que Mr PMD, a pu de nouvelles.<br /> Pourquoi y'a pas des animations comme ça chez moi dans le bus. Bon en même temps je prend pu le bus mais y'a rien dans le Tram et pourtant un peu d'animation dans les transports en commun ce serais pas de refus.<br /> Sinon ton conteur, ça devait vraiment être un passionné pour refuser l'argent proposé. C'est rare de rencontrer des gens comme ça. Parce que faut pas se leurrer il doit pas être payer des milles et des cents. Si bien sûr il est payé.<br /> @+++<br /> C'ian
Publicité